La guerre des langues et les politiques linguistiques

EPUB EBook by Louis-Jean Calvet

EBook Description

Louis- EPUBJean Calvet est un de ré download; férence sociolinguistique incontournable. La guerre des langues et les politiques linguistiques EPUB EBook J'aime bien son style. Il est simple et aborde tous les sujets liés à la sociolinguistique avec simplicité.

Dans ce livre, il nous parle qu'il est impossible d'envisager un monde monolingue pour les diverses raisons. Ses références biblique et coranique ou plutôt en matière religieuse est très bon. C'est un peu compliqué de comprendre cette histoire de monolingue-plurlingue du point de vue de la religion car d'une part les gens sont devenus plurlingue car ils étaient en train de construire la tour babel pour attiendre le ciel ou Lui qui ne lui a pas plu et il a jeté un tel sort que les gensparlent plusieurs langue pour qu'ils ne puisse pas se comprendre!

D'autre part, c'est vrai que dans le coran à plusieurs reprises il a été mentionné que la langue arabe est la langue la plus prestigieuse, la plus sacré, le plus poétique ou en bref la meilleur langue du monde parce que c'est la langue avec laquelle Dieu a communiqué avec le monde.

on fait aussi un petit et important parcours de plusieurs langue du monde avec l'histoire de certains pays y compris la politique lingusitiquenotamment de la Chine, l'Inde, le Norvège et la Turqie.

On comprend aussi à travers ce livre comment et pourquoi les langues ont joué un rôle tellement important dans la vie des gens et dans la socio-politique d'un pays.

La question de la dominance d'une langue sur une autre a aussi été abordé. on comprend pouquoi il est impossible d'avoir imposé une seule langue unique dans le monde. en fait, il y a eu quelques tentavies pour qu'une seule langue soit parlée et l'exemple le plus important se trouve dans l'espéranto.

Aujourd'hui, un des travaux qui préoccupe des sociolinguiste est de trouver une solution paisible face à cette guerre des langues. Like this book? Read online this: Histoire des gens dans les montagnes du Centre, Les conséquences politiques de la paix.

La guerre des langues et les politiques linguistiques EPUB download

Select filetype to download La guerre des langues et les politiques linguistiques: